Le « oser demander » me donne du fil à retordre, peut-être parce que ça me concerne encore, peut-être parce que j’ai eu peur de « trop » écrire, tant le sujet est vaste.

Je le fais maintenant grâce à une jeune demoiselle connectée à toute la beauté et la magie de l’Univers. Qu’elle me pardonne de parler d’elle mais son beau message de ce matin m’a vraiment touchée.
Elle a une vie spirituelle très nourrie et, si elle en avait la possibilité, participerait volontiers à nos activités collectives, gratitude rien que pour ça.

Je me permets de te citer une partie de son message parce qu’il décrit tellement bien ce qui me tient à coeur : « je suis convaincue de l’importance du pouvoir de nos pensées (…), si seulement les gens en étaient conscients ainsi que de l’interaction et les conséquences de tout avec tous. »

C’est exactement ce que j’ai envie de transmettre. Nos pensées conditionnent nos actes, notre façon de voir, c’est le  »apprends à changer ton regard sur les choses » que j’ai mis sur le site ammarena.com. Dans les consultations individuelles c’est vers ce changement que j’accompagne. Et dans les activités collectives, nous essayons d’amener à la conscience ce lien de tout avec tout.

La Voie du Phénix ce sont ces deux axes, reprendre contact avec qui on est pour enfin vivre depuis les aspiration de l’Âme et Naître à Soi. Créer du lien avec d’autres, retrouver le lien de tout avec tout et Oeuvrer Ensemble à se créer une vie belle, inspirée et inspirante.

Quel rapport avec le oser demander ? Et bien, j’ai demandé à cette Belle d’Âme de rester sur ma liste de contacts, et non seulement elle a accepté mais m’a envoyé ce message inspirant. Double cadeau !

Autre cadeau multiple suite à une demande inattendue, récemment Laurent et moi avons participé à un tirage au sort pour un week-end d’initiation au chamanisme. Et bien Laurent fait partie des gagnants !
Mais ce n’est pas tout : alors que moi je n’aurais jamais osé le faire, lui a contacté les organisateurs pour que je puisse l’accompagner et, touchés par sa demande, ils ont accepté. On part tous les deux en Ardèche à la fin du mois et, cerise sur le gâteau, c’est gratuit ! C’est une joie de vivre ça tous les deux, sans compter ce que ce stage va nous apporter pour nos activités.

Je ne sais pas comment c’est pour toi (c’est peut-être l’occasion d’y réfléchir), mais j’ai remarqué que la difficulté à demander va en général de pair avec celle de recevoir. Et les deux sont souvent liées à la notion d’estime de soi, de valeur qu’on pense avoir ou pas, de l’importance donnée au regard des autres.

Si je suis consciente de qui je suis, je n’ai aucun problème avec le fait de « mériter » ce qui m’est offert. Dans le cas contraire, il y aura de la gêne, de la difficulté à accepter le cadeau, quel qu’il soit. La facilité à recevoir sera liée à la valeur que je me donne, que je crois avoir.
On y retrouve tous les schémas limitants de notre éducation, de nos croyances etc…

Pour la demande c’est pareil. À force d’entendre « ça ne se fait pas », « qui es-tu pour… », etc…, ça finit par être tellement ancré en nous que la demande reste coincée au fond de la gorge ou va nourrir le hamster (celui qui tourne dans la tête, tu te souviens ?).

Pourtant le donner et recevoir est une règle universelle, plus on donne, plus on reçoit. Et dans tous les domaines. 

Un autre exemple, lors de la dernière Soirée Pleine Lune nous avons eu le plaisir d’avoir avec nous un ami très cher, dont l’érudition n’a d’égale que sa générosité à transmettre. Il a beaucoup apporté à cette soirée (je ne te raconte pas le soin au tambour qu’on a donné ensemble, wow !) et, suite à ma demande (oui j’ai osé… et pourtant il m’impressionne, même s’il est adorable sous ses allures de guerrier), nous allons organiser d’autres événements, dont une soirée Vikings qui devrait être d’une grande puissance, mais je t’en reparlerai.

Et dans la même série, si Laurent n’avait pas demandé… on ne serait pas mariés depuis un an…

Donner et recevoir, demander et accueillir. C’est comme la respiration du monde. 

Alors que vas-tu demander ? Oser ? Quel cadeau de la Vie penses-tu mériter pleinement ? Et comment vas-tu l’accueillir ?

Je te laisse méditer tout ça.

En ce qui me concerne, pour aujourd’hui, ma demande sera une proposition : faisons un bout de chemin ensemble dans cette voie, à commencer, si tu le souhaites, par la prochaine Reliance Nature, samedi 2 juin (infos sur la page oeuvrer ensemble). 


Elle sera consacrée au règne végétal. La météo sera favorable, nous serons à l’extérieur autour du feu !

Fais quelque chose pour toi aujourd’hui… ose demander… recevoir…



Avec gratitude,



Isabelle

(Tiens, je t’offre une méditation enregistrée lors de la dernière soirée Pleine Lune)