1 min 25 de lecture…

Bonjour ,

Ce matin, après l’effort de l’arrosage (si, si, crois-moi ici c’est du sport !), je suis allée déposer de l’eau pour les oiseaux et autres animaux de passage, près d’un frêne que mon Népoux connaît bien. Il est tout en haut du terrain, dominant la situation.

Je m’y suis posée, au calme, et je me suis mise à l’écoute de mes ressentis. Il restait de l’agitation mentale, alors j’ai commencé à me servir de différents outils de ”déblayage” (Access Consciousness, EFT etc…), pour accueillir tout ce qui pouvait se présenter et libérer quelques croyances au passage.

Très souvent je me contente de constater ce qui est présent, tout en sachant que ce n’est pas suffisant et en déplorant ensuite que rien ne change… cherchez l’erreur !

Mais comme je me suis engagée cet été, envers moi et les autres (avec les journées cocons de Soi), ces derniers temps je m’y tiens et je mets en pratique. Je reviens aux bases : alimentation, pratiques physiques et énergétiques, outils thérapeutiques, repos etc…

J’étais en respiration en cohérence cardiaque, quand j’ai aperçu un écureuil… Il était dans un arbre tout proche, puis s’est dirigé vers le cercle (celui qui sert à accueillir les soirées païennes et pratiques chamaniques).

J’avais prévu de rentrer mais une intuition m’a fait le suivre et me poser à nouveau, dans le cercle cette fois. L’endroit était beau, baigné d’une belle lumière, j’ai pu savourer l’instant et ressentir pleinement la gratitude de vivre dans cet endroit privilégié.

L’écureuil était là, passant d’une branche à l’autre. Je l’ai observé : il regarde dans la direction où il veut aller, étudie le meilleure option, puis saute sans hésitation vers la branche suivante, en toute confiance. Il trouve parfois des fruits et continue d’avancer, branche après branche. Toujours souple et fluide même s’il est rapide.

Peu après, un oiseau est passé juste au-dessus de moi dans un grand battement d’ailes. Sans le voir, j’ai su que c’était l’un des faucons pèlerins qui planent souvent vers chez Nous. Ils se font rares et j’aime particulièrement ces rapaces.

Il a laissé tomber une petite plume à mes pieds (celle de la photo), comme pour appuyer la compréhension du jour : tout commence par un choix, un engagement, on étudie les options, on passe à l’action, à son rythme, étape après étape, puis on se pose et on récolte les cadeaux.

Moi j’ai fait un choix, celui de m’engager envers moi,

Qu’est-ce que tu vas faire pour toi ? Aujourd’hui ? Cet été ?

Et si tu venais te ressourcer en pleine nature toi aussi ?…

 

 

Au plaisir de se retrouver bientôt,
avec gratitude,

Isabelle