Hello !

Hier, avec Laurent, nous avons aidé des jeunes de Saint-Louis (68) à nettoyer un coin de nature, près de la petite Camargue pour être précise.

Accompagnés d’éducateurs, ils ont accepté de passer une partie l’après-midi à ramasser mégots, papiers, bouteilles et autres joyeusetés…

Et certains ont vraiment mis du coeur à l’ouvrage !

Il faut dire que lorsque les humains oublient qu’ils se trouvent chez eux, ils laissent de nombreuses traces. Tu crois qu’ils font pareil dans leur maison ?!?

Alors que les sacs poubelles étaient déjà bien remplis, un jeune homme nous a abordés pour savoir ce que nous étions en train de faire.
Il semblait surpris que nous ramassions les déchèts. Pour lui la pollution se limitait à l’air que l’on respire…

Je lui ai expliqué le sens et l’importance de la démarche. Il a fini par nous remercier.

Cette rencontre est arrivée après la première Reliance Nature de samedi. Elle m’a confortée dans l’idée que ces partages sont importants. Que la transmission est importante.

Il est temps de se rejoindre, dans la vraie vie. De se souvenir du lien qui nous unit les uns aux autres, ce même lien qui nous unit à tous les éléments de la Nature.

Celui dont on parle dans de nombreuses traditions.

Toutefois, la sagesse ne se trouve pas uniquement dans le chamanisme, le druidisme, la wicca, chez les celtes, les vikings ou les amérindiens, dans la parole d’un Jésus ou d’un Bouddha…

Mais le sacré, lui, est à l’origine de tout et en tout.

Nous souhaitons faire le lien entre diverses traditions et il nous tient à coeur de transmettre ce qui nous semble cohérent dans ces différentes pratiques, en fonction de nos expériences et de nos affinités, en tous les cas avec coeur et respect.

Alors bien entendu, nous allons probablement nous adresser à des « convaincus », des personnes qui ont déjà cette forme de conscience. En même temps, qui dit que l’une de ces personnes ne va pas transmettre à son tour à quelqu’un comme le jeune homme rencontré dimanche et, qui sait, changer sa vision du monde ?

Cette personne ce sera peut-être toi ? 

En attendant, tu peux cliquer ici : j’ai ajouté une très courte vidéo tournée samedi. 

Nous avons été très honorés de recevoir ces 15 belles personnes dans ce lieu et je les remercie de tout coeur. Un très beau moment… un moment wow !

Fais quelque chose pour toi aujourd’hui… écoute le chant des oiseaux…

Avec gratitude,

Isabelle