Je sais aujourd’hui c’est LA Saint-Valentin, mais moi c’est hier que j’ai passé une journée sous le signe de l’Amour. Oui oui, celui avec un grand A… et j’ai envie de partager ça.

Le matin j’ai eu la chance de recevoir quelqu’un qui fait partie de ces « clientes Âme-Soeur », l’une de ces personnes avec qui il est facile d’exercer, avec qui chaque consultation est une expérience gratifiante parce qu’elle accepte d’être guidée en toute confiance et ouverture. Un vrai plaisir !

Elle avait envie de dire « je t’aime » à certaines personnes et doutait de leur possibilité de le recevoir sans qu’elle passe pour une « perchée » !

Pourtant ce Je T’aime là, n’a rien à voir avec le Je T’aime qui peut s’échanger en couple et il n’y a aucune attente derrière. C’est juste une façon de dire : tu es une belle personne et je t’apprécie, Toi, comme tu es, tout ce que tu es et avec tout ce que je suis, à cet instant.

C’est un je t’aime d’Amour Universel.

L’Amour de Soi a aussi été évoqué hier soir lors d’une magnifique conférence, donnée par Marc Vella et Marie-Jésus Sandoval. Complètement dans le thème de la consultation du matin.

Tout commance par là, j’en suis convaincue. Pourtant c’est aussi difficile à dire qu’à recevoir, sans doute parce que ça vient toucher le comment JE M’aime…

Moi par exemple je sais accompagner les autres vers ça, mais personnellement je dois bien admettre que je suis encore en chemin. Perfectionniste et tributaire du « peux mieux faire » ! D’ailleurs hier, avant la conférence, j’ai encore vécu un beau moment d’auto-jugement et de comparaison…

Et toi ? Sais-tu te regarder dans un miroir et te dire je t’aime, sans aucune restriction, sans aucune condition ? T’aimer avec toutes tes qualités et toutes tes faiblesses et tes zones d’ombres ? Aimer ton corps dans sa totalité ? Où en es-tu ?

Aujourd’hui, jour de la fête des amoureux, je t’invite à faire un pas vers cet amour de toi. Peu importe ce que tu feras, fais-le avec plein d’amour dedans.

En ce qui me concerne j’ai commencé par le corps ce matin. Un sauna (ça peut aussi être un bain ou une douche très chaude), un gommage au sucre (de l’huile végétale, du sucre, ou de la poudre d’amande, et tu frottes le corps, super efficace !), un peu de méditation et ce qui me viendra à l’esprit pendant cette journée. Rien de compliqué, mais le tout avec plein de présence, d’attention et de bienveillance, rien que pour moi.

C’est mon cadeau de Saint-Valentin perso. Et cet apprentissage de la complétude c’est aussi celui que je souhaite offrir à mon Namoureux finalement. Il sait aimer tout ce que je suis, mon entièreté, mes forces comme mes faiblesses, il sait accueillir ce qui est présent et ce qui est en chemin. Alors quel plus beau cadeau que d’apprendre à me regarder de la même façon ?

Comme on s’aime, on aime les autres et les autres nous aiment (et c’est comme ça pour tout). Tout commence par soi, et il n’y a rien d’égoïste là-dedans bien au contraire. Plus nous sommes en joie et en amour avec qui nous sommes, plus nous sommes enclins à nous tourner vers les autres.

Fais-quelque chose rien que pour toi aujourd’hui…

 

Je te souhaite une belle Saint-Valentin, en amour avec Toi pour commencer…

 

à bientôt,

 

Isabelle