Bonjour !
 
J’ai eu envie de te montrer la vue depuis notre salle de bains !
 
Cadeau de printemps, ce matin 3 jeunes chevreuils sont venus nous rendre visite (il manque une femelle sur la photo). Tu vois, ça c’est vraiment ce que j’appelle un moment wow ! Un moment qui fait tout youpiiii dedans !
 
Et quand ça fait cet effet là, on a envie de partager, d’où ce message.
 
Je suis convaincue que ressentir du bien-être, de la joie et de la gratitude dans le coeur, donne naturellement envie de partager cet état d’être. Mieux je me sens, plus je suis en accord à l’intérieur, plus j’ai envie de contribuer autour de moi.
 
Tu vois où je veux en venir ? C’est en prenant soin de soi d’abord, en se faisant du bien, qu’on va pouvoir faire du bien aux autres. Rien d’égoïste, juste du bon sens.
 
Tiens, essaye ce petit exercice, juste pour voir :
– ferme les yeux (enfin lit le texte d’abord !), et souviens-toi d’un moment où tu as agi parce que « obligé », « pas le choix », « il faut bien », « on ne peut décemment pas… » (je la connais bien celle-ci). Ensuite ressens, dans ton corps, les effets de ces simples pensées. Prends le temps de le faire en toute sincérité.
 
Est-ce que tu te sens d’humeur à partager, à aller vers qui que ce soit ?
 
– rappelle-toi maintenant cette belle journée ensoleillée, cet Être que tu aimes, un moment particulièrement heureux, le sentiment d’agir par envie, par plaisir. Ou tout simplement pense à des mots comme Joie, Amour, bonheur, rire (basique, des trucs positifs tu vois).
 
Tu vois comme c’est différent ? C’est tout de suite plus ouvert, plus fluide…
 
Et ce qui fait du bien à l’intérieur fait du bien à l’extérieur (l’auteur se reconnaîtra ). Note l’effet que de simples pensées ont sur ton état d’être. Et puisque c’est le printemps, le temps du renouveau, quelles vieilles croyances et habitudes pourrais-tu transformer dès maintenant ?
 
 
Fais quelque chose pour toi aujourd’hui… fais du bien à quelqu’un : et commence par toi…
 
 
Et puisqu’on parle bien-être : viens donc au salon Vitalsace ce week-end. C’est samedi de 13h30 à 19h et dimanche de 10h à 18h, à l’espace du trèfle de Rixheim. Laurent et moi t’y retrouverons avec plaisir !
 
 
Avec gratitude
 
Isabelle