Exercice d’ancrage

 

 

 

La technique de l’ancrage permet de se sentir mieux dans son corps, plus calme, détendu, plus solide aussi et plus stable. Les idées sont plus claires, les prises de décisions sont facilitées, les émotions plus faciles à gérer.

Nous devenons plus présents à notre corps mais aussi à tout notre être ainsi qu’à ceux qui nous entourent. Pratiqué au quotidien, cet exercice simple apporte la confiance en soi et la sérénité.

Il peut se pratiquer partout, aussi souvent que tu en ressentiras le besoin. À l’extérieur, en pleine nature, il ne sera que plus facile de se reconnecter à la terre. Le lien à la nature est vital et permet de se recharger en énergie.

De nombreuses techniques existent, ici il s’agit d’enracinement.

Prends le temps de ressentir ce qui se passe en toi, à chaque phase, sois pleinement présent, l’ancrage n’en sera que plus efficace et bénéfique.

À chaque niveau, chaque centre (plexus neuro-végétatif, chakra), correspond une phrase que tu vas répéter, à haute voix ou silencieusement, et  »inspirer » pour la diffuser dans tout ton corps, pour la communiquer à tes cellules.

 Il te reste à expérimenter !

 

Debout les jambes écartées de la largeur du bassin ou assis sur le bord d’une chaise, commence par détendre tes épaules, relâcher les bras.
Commence par quelques respirations profondes et conserve ensuite une respiration calme, ample et fluide.

Imagine, ressens, de la façon qui te convient, des racines fortes et puissantes qui partent de ton plancher pelvien, de tes jambes et de tes pieds. Ces racines s’enfoncent profondément dans la terre, elles s’étalent aussi pour te maintenir en connexion à la terre.

Elles puisent l’énergie au centre de la terre et la font remonter jusqu’à tes jambes et ton plancher pelvien avec toute la zone génitale, qu’elles emplissent de chaleur et de la couleur ROUGE ;

« JE SUIS SUR UN SOCLE, SOLIDE, STABLE ET RESISTANT » répète cette phrase et inspire…

 

La chaleur remonte, depuis les racines solides et profondes, en direction du bassin et du bas-ventre, la couleur est ORANGE ;

« JE SUIS À MA JUSTE PLACE » j’inspire…

 

On remonte encore, vers le plexus solaire et le ventre, cette fois la couleur est JAUNE, lumineuse,

« JE REALISE CE QUI EST JUSTE POUR MOI » j’inspire…

 

La chaleur continue de monter, depuis les racines, en passant par le socle résistant, la juste place et la réalisation de ce qui est juste, pour arriver jusqu’au Coeur, la couleur est VERTE ;

« JE ME REALISE  DANS L’AMOUR, JE SUIS DANS L’AMOUR… DE MOI, DES AUTRES… » j’inspire…

 

Plus haut encore, vers la gorge, centre de l’expression, la couleur est le BLEU ;

« JE SUIS EN HARMONIE AVEC MON ENTOURAGE ET JE M’EXPRIME LIBREMENT » j’inspire…

 

Les bras peuvent s’ouvrir spontanément.

 

On remonte encore vers la zone du  »3e oeil », sur le front entre les sourcils, ici la couleur est le VIOLET

« J’AI UNE VISION JUSTE ET TOUT EST CLAIR » j’inspire…

 

On termine par la couronne, au sommet du crâne, avec un BLANC LUMINEUX, tu peux laisser tes bras s’élever. Comme les racines se sont enfoncées dans la terre, les  »branches » vont contacter le ciel, nous sommes reliés à la terre et au ciel, sens le lien, le trait-d’union que tu es entre les deux…

 

Prends le temps d’intégrer les sensations, de les imprimer, de les diffuser dans chaque espace de ton corps…

Petit à petit, à ton rythme, tu peux bouger les pieds, te frotter les mains et ouvrir les yeux,

 

 

 

BIENVENUE !