Imbolc représente la période de validation des changements initiés lors des mois précédents. C’est le temps du grand nettoyage, on se débarrasse du passé encombrant, on incarne nos intentions de transformation et de renouveau, on fait le tri dans ce qui a été appris.

Malgré le froid de l’hiver, on sait que le retour de la pleine lumière est proche et on célèbre la survie à l’hiver. Imbolc appelle a des activités tranquilles et intimes.

Nous célébrerons ces aspects par le mouvement, la danse libre et intuitive, parfois guidée, et par le voyage intérieur au son puissant de la grande mamadrum, le tambour de notre couple.

C’est quand ? : samedi 1er février 2020.
C’est où ? : 11 rue le Thor à Altkirch.
C’est à quelle heure ? : soyez présent(e)s dès 19h30, on démarre à 20h.
C’est combien ? : une contribution de 15 euros.
C’est pour qui ? : toutes celles et ceux qui ont l’esprit ouvert, ont envie de créer du lien dans la vraie vie, de se reconnecter à leur vraie nature et à la Nature.
 
INFOS et INSCRIPTION (indispensable) : 06 82 97 85 18

 

De terre et de Lune
honorer qui je suis et d’où je viens

 

Se reconnecter à Sa nature et à La Nature,

au rythme des fêtes païennes et de la lune

En groupe, une soirée par mois

Ces soirées n’ont pas de but particulier si ce n’est le partage.

Nous sommes en chemin, nous évoluons, individuellement et dans notre couple. Nous souhaitons transmettre nos expériences et approfondir ces notions de lien, d’unité, de vibration et d’incarnation.

Le lien : il existe entre tous les règnes (végétal, minéral, animal, humain), ils co-existent et sont amenés à collaborer, parce qu’aucun ne peut vivre sans les autres.
L’unité : nous ne sommes pas séparés ! Ni les uns des autres, ni de la nature qui nous entoure.
La vibration : tout est énergie, tout est vibration et mouvement, sans énergie pas de Vie.
L’incarnation : nous avons un corps et c’est à travers lui qu’énergie et vibration peuvent se ressentir et agir dans la matière, ne l’oublions pas.

La spiritualité qui nous parle passe par des pieds bien sur terre et se vit dans le quotidien. Sans ancrage on se retrouve vite perché dans les nuages sans pouvoir redescendre !

Les pratiques et rituels que nous proposons visent à favoriser cet ancrage pour mieux contacter cette notion de dimension sacrée qui se trouve en tout et englobe tout. Elle est commune aux traditions ancestrales, aux enseignements spirituels ou religieux, quelle qu’en soit l’origine.  
Nos inspirations viennent des peuples celtes, amérindiens, vikings, du chamanisme, de la wicca, du christianisme, du bouddhisme… peu importe finalement, nous avons à cœur de partager ce qui nous semble cohérent, en fonction de nos expériences et affinités.

Nous retrouvons dans les fêtes ancestrales païennes ce lien à la nature et au rythme des saisons et de la Vie. Elles offrent également à chacun la possibilité d’y apporter ses propres croyances. C’est pourquoi nous les avons choisies comme fil conducteur. 

Avec l’intention d’honorer qui nous sommes (notre nature intérieure) et d’où nous venons (LA nature, nos ancêtres), nous allons célébrer à notre manière (toujours avec coeur et respect), les fêtes païennes traditionnelles et certaines pleines lunes. Une façon de se retrouver chaque mois pour une soirée particulière.

 

 

 

12 DECEMBRE 2019 : YULE en PARTAGE

Lieu : 11 rue le Thor, 68130 ALTKIRCH


Fréquence
: 1x par mois

Horaires : 19h30 à 22h souvent plus tard (présence requise à 19h30 pour démarrer à 20h, les retardataires ne pourront pas participer)
Contribution
: 15 euros minimum par personne (merci de prévoir l’appoint en espèces) – vous êtes libres de laisser plus en conscience.

 

IMPORTANT : pensez à prendre des vêtements chauds (automne et hiver) et des chaussures ou des bottes qui ne craignent pas la terre ! Pour votre confort, vous pouvez prendre de quoi vous asseoir à l’extérieur.

 

Je vous invite également à apporter des “offrandes”, qui soient naturelles et comestibles (fruits, graines…), à laisser à “Mère Nature”.

INSCRIPTIONS : 06 82 97 85 18